Sélectionnez la langue
Bruxelles https://www.booked.net/
+18°C
  1. Accueil
  2. Politique
  3. Nezahat Namli : "nous fêtons les 10 ans de la plateforme communale pour la lutte contre les violences familiales"

Nezahat Namli : "nous fêtons les 10 ans de la plateforme communale pour la lutte contre les violences familiales"

image description

L’échevine de l’égalité des Chances de la commune de Saint-Josse, Nezahat Namli (PS) a organisé un panel afin de célébrer les 10 ans de la plateforme communale de lutte contre les violences entre partenaires et familiales.

Dans cette perspective, la fameuse salle du Conseil de la Commune était archicomble. Cette présence réconforte l’échevine ;

"En Belgique, une femme sur 4 a subi une forme de violence physique ou sexuelle depuis l’âge de 15 ans. En effet, depuis 2008, notre commune compte un service de l’égalité des chances où les questions de violences sont prioritaires et se sont incarnées dans des projets concernant cette lutte." explique l’échevine de Sant-Josse Namli.

Il faut savoir qu’un couple sur huit vit l’enfer de la violence conjugale. Ces violences peuvent être physiques et sexuelles, mais aussi psychologiques, économiques, sociales. Il s’agit d’un fléau social. Chaque jour des personnes victimes de violence intrafamiliale, notamment les enfants qui subissent ses affaires d’adultes, doivent être écoutées, entendues voire même défendues.

Il n’existe pas de victime-type. Néanmoins, la majorité des victimes sont des femmes.

E O / HBR

Etiketler: